ANGERS, 1RE DES GRANDES VILLES DE FRANCE OÙ IL FAIT BON VIVRE

Porte d’entrée du Grand Ouest en Val de Loire, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Angers est idéalement située, à 90min de Paris.

Ville d’Art et d’Histoire, Angers surprend par son dynamisme, la richesse de son patrimoine bâti et par la qualité de son art de vivre.

Première des grandes villes de France où il fait bon vivre*, Angers s’honore également de son titre de « ville la plus verte de France »**. Sa population (150000 habitants) la place au 16e rang national, au cœur d’une métropole à taille humaine, de 300000 habitants.

Angers compte de nombreux sites touristiques, festivals et temps forts qui constituent la richesse culturelle, patrimoniale et naturelle de la destination.

> dans le domaine culturel : Festival Premiers Plans, les Accroche-Cœurs, événements estivaux, expositions et animations au sein des musées d’Angers…

> dans le domaine du végétal : Terra Botanica, unique parc de loisirs en Europe dédié au végétal, la végé- talisation des espaces urbains, les jardins d’expressions au Parc de Pignerolle…

Sans oublier à proximité immédiate, châteaux de charme, vignobles de renom, liquoristes ou encore la majestueuse Loire et ses affluents.

Un patrimoine unique au monde, la tapisserie de l’Apocalypse, des événements hauts en couleur, 51 m2 d’espaces verts par habitant, 35000 étudiants, la 1re Cité de l’objet connecté de France… c’est aussi à Angers.